Partagez cette page :

Le mardi 15 novembre 2016, ENSAE Alumni organisait dans les locaux de l’école, la septième édition des Soirées Prospective Métiers. Organisées 2 fois par an, ces soirées-débats thématiques s’intéressent aux métiers d’avenir, générateurs d’emploi pour les Alumni et les jeunes diplômés. Elles sont ouvertes à tous les étudiants de l’école ainsi qu’aux Alumni intéressés par le thème retenu dans le cadre de leur pratique professionnelle.

Cette septième Soirée avait pour thème « FinTech : évolution ou révolution ? » et réunissait 5 experts.

 

 Les experts

  • Benoît Menoni, SIA Partners, associate partner
  • Jean-Michel Pailhon, Conseiller stratégique, Financial and Technology 
  • Kary Bheemaiah, U (digital transformation platform), Head of Research 
  • Theo Naccache, U (digital transformation platform) 
  • Hugo Bompard, Nalo (plateforme de gestion d’actifs), fondateur

Après que Benoît Menoni eut introduit le sujet, les différents experts sont intervenus au cours d’une table ronde, précisant notamment les concepts de Fintech ou de blockchain. Le poids croissant de la réglementation sur ces domaines fut également largement évoqué.

A l’issue de ces discussions entre professionnels, une session de questions-réponses a permis aux participants de trouver des réponses à leurs interrogations.

La soirée s’est conclue, comme c’est désormais la tradition, autour d’un buffet campagnard servi dans les locaux de la Kfèt. Les échanges entre les experts et les participants ont continué autour du buffet, dans la bonne humeur !

Une fois encore, cette nouvelle édition des  Soirées Prospective Métiers a été l’occasion de faire le point sur un secteur d’avenir aux débouchés professionnels prometteurs pour nos diplômés.