Comme chaque année, variances.eu marque une pause estivale. Nous n’abandonnons pas pour autant nos lectrices et lecteurs puisque nous conservons un rythme de publication bi-hebdomadaire, en reprenant à partir de lundi 25 juillet certains articles des derniers mois, qui nous paraissent bien illustrer la diversité des sujets abordés sur notre site.

Et pour cette semaine, nous vous proposons deux articles à la marge de notre politique éditoriale habituelle, et qui peuvent constituer des lectures estivales stimulantes et détendantes. Celui d’aujourd’hui nous a été transmis par Nicolas Curien, contributeur régulier de notre e-revue, qui nous entraîne dans une réflexion psychologique à travers une expérience dont nombre d’entre nous ont sans doute déjà vécu des avatars. Puis c’est la reprise d’une nouvelle de Philippe Zaouati inspirée par la crise environnementale et ses échos à travers les générations qui fera l’objet de notre publication du jeudi.

Nous vous donnons rendez-vous début septembre pour de nouveaux articles originaux sur les thèmes qui nous sont chers, économiques, statistiques, financiers, sociologiques, historiques et bien d’autres encore.

D’ici là, nous vous souhaitons un excellent été et de passionnantes lectures.

 

Eric Tazé-Bernard

Directeur de la publication