Partagez cette page :

Pierre Biscourp, administrateur hors classe de l’Institut national de la statistique et des études économiques(INSEE), est nommé directeur de l’ENSAE ParisTech au sein du GENES, à compter du 28 août 2017 (arrêté du Ministre de l’Economie et des Finances paru le 25 août au JO). Il succède à ce poste à Julien Pouget, qui rejoint l’INSEE.

Depuis 2014, Pierre Biscourp était sous-directeur en charge de l’emploi et du marché du travail à la Direction de l’Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques (DARES), service statistique du ministère du Travail.

Diplômé de l’ENSAE ParisTech (1999) et de Sciences Po Paris, Pierre Biscourp est également titulaire d’un DEA de macroéconomie (université Paris I, Panthéon-Sorbonne).

Il débute sa carrière à l’INSEE en 1999 comme chargé d’études à la division “Marchés et stratégies d’entreprise”, puis prend, en 2002, la tête de la section “Professions, qualifications, formation” toujours au sein de l’institut.

De 2006 à 2010, il devient Directeur des études de l’ENSAE ParisTech après avoir occupé pendant un an le poste de Directeur des études adjoint.

En 2010, il retourne à l’INSEE en tant que Chef de la division « Commerce » à la Direction des statistiques d’entreprises, jusqu’en 2014, année à laquelle il intègre la DARES.

Pierre Biscourp a écrit ou coécrit des articles d’économie appliquée sur le marché du travail, le lien entre emploi et commerce international, et l’impact sur la concurrence des changements de réglementation dans le commerce.