Bonne année 2018

Bonne année 2018
Partagez cette page :

Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2018 soit pour vous une année de curiosité, de découverte, d’exigence, d’engagement, et que variances.eu puisse vous accompagner dans ce parcours, par des articles variés et stimulants.

2017 a constitué le premier exercice annuel complet pour variances.eu, et nous avons tenu notre promesse de publier trois articles par semaine (hors l’interruption du mois d’août), et abordé de nombreux sujets, du sport ou  des ressources humaines aux paradis fiscaux et à l’immobilier, sans oublier les portraits, tribunes et nouvelles des alumni de l’ENSAE.

Pour celles et ceux qui nous découvrent ou nous connaissent encore mal, nous vous proposons un retour sur l’année écoulée en mettant en exergue un article marquant par mois. Le choix est évidemment discutable et bien des contributions de qualité sont ainsi négligées, mais il s’agit là avant tout de décrire la vaste palette de nos centres d’intérêt et des styles de rédaction ainsi que la diversité de nos contributeurs et contributrices.

2018 s’ouvre sur un programme d’une large actualité, avec la fin du dossier Immobilier, la suite du dossier Médias et des articles consacrés au Bitcoin, mais aussi de nouvelles séries d’articles sur l’Insee, sur les Etats-Unis un an après l’élection de Trump, en attendant nos dossiers sur les Infrastructures ou sur l’Intelligence Artificielle.

Nous comptons sur votre fidélité à nos lignes en 2018 et accueillerons avec un grand intérêt les contributions que vous aurez envie de nous soumettre.

Bonne lecture

Pour le comité éditorial

Eric Tazé-Bernard

JANVIER

FEVRIER

MARS

AVRIL

MAI

JUIN

JUILLET

SEPTEMBRE

Le statut d’auto-entrepreneur : passerelle vers l’emploi ou stigmate ?*

Le statut d’auto-entrepreneur : passerelle vers l’emploi ou stigmate ?*

Évaluer le régime de l’auto-entrepreneur La progression du travail indépendant En France se côtoient classiquement deux types d’emploi : l’emploi salarié et l’emploi indépendant. Les indépendants se distinguent par le fait « qu’ils n’ont pas de lien de subordination à...

Risque de modèle

Risque de modèle

Le risque de modèle est une préoccupation des régulateurs du secteur bancaire, implicitement depuis longtemps, plus explicitement depuis la crise financière de 2007-2009. Les orientations et exigences sont de deux natures : normative, afin d’assurer une qualité...

OCTOBRE

NOVEMBRE

DECEMBRE

A propos de l’auteur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

A propos de Variances.eu