Partagez cette page :

Année après année, les locaux malakovites de l’ENSAE ont accueilli à de nombreuses reprises les manifestations organisées par les ENSAE Alumni. Qu’il s’agisse des Happy Hours Métiers ou des Soirées prospectives Métiers, ces événements permettaient aux Alumni présents de retrouver avec bonheur les lieux dans lesquels ils avaient passé tant d’heures à réviser, écouter, s’amuser parfois.

Le 13 juin dernier, l’ENSAE accueillait l’Assemblée Générale de l’association avenue Pierre Larousse à Malakoff, quelques semaines seulement avant de déménager pour Palaiseau. C’était donc l’ultime occasion pour les diplômés de l’ENSAE présents de retourner quelques années en arrière, lorsqu’ils n’étaient encore qu’étudiants et que l’essentiel de leur journée se déroulait dans cette école.

 

 

 

Philippe Cunéo, le directeur général du GENES et Julien Pouget, le directeur de l’ENSAE ParisTech, étaient également présents lors de cette soirée pour évoquer le passé de l’école mais surtout son futur, tel qu’il s’organisera désormais sur le plateau de Saclay.

 

 

 

 

 

Le buffet qui suivit l’AG fut l’occasion pour tous d’évoquer leurs souvenirs de l’ENSAE. Certains alumni n’ont pu s’empêcher de déambuler dans les couloirs et de pousser les portes des salles de cours pour garder en eux un dernier souvenir du bâtiment. Tous ont noté que bien peu de choses avaient changé, ce qui rendait plus efficace encore ce voyage dans le temps. La présence d’anciens numéros du »Point Aberrant » et du « Corrélateur » ont amplifié cette impression. Mais si nostalgie il y avait, c’était une nostalgie joyeuse, largement compensée par l’impatience de découvrir le nouveau bâtiment ! C’est là-bas, dans les nouveaux locaux de l’ENSAE ParisTech que nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour notre prochaine AG, la première à Palaiseau !